Menu

Publié le 4 mai 2021

Chantier du nouvel atelier : premier point d’étape

Cette fois, c’est parti, et bien parti ! Dès le bail signé, le 16 avril dernier, nous nous sommes mis au boulot pour aménager le nouvel atelier de La Petite Rennes, sous la conduite d’Antoine, qui a mis entre parenthèses notre filière de réemploi pour prendre en charge l’organisation du chantier.

Première étape : récupérer une camionnette pour transporter les outils et matériaux, et des échafaudages pour peindre les murs et les plafonds. Du matériel que le garage associatif de la Harpe et les Beaux-Arts de Rennes ont eu la gentillesse de nous prêter. Un immense merci !

À la remise des clés, nous avons récupéré un magnifique bâtiment rénové et sain, mais dont l’ensemble de l’aménagement intérieur reste à faire. Ces deux premières semaines ont donc été consacrées, pour une bonne part, à poncer, nettoyer, protéger et peindre les murs. La partie sanitaire a également bien avancé, avec des travaux d’étanchéité et la pose du carrelage.

Plus que jamais, on espère pouvoir vous ouvrir les portes du nouvel atelier début juillet. Grâce à la mobilisation des salariés, mais aussi des administrateur·rice·s de l’association, seul·e·s autorisé·e·s à participer au chantier en raison du contexte sanitaire, on est même un peu en avance sur le tableau de marche et le résultat est déjà spectaculaire, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

L’atelier (avant / après)

L’espace de convivialité (avant / après)

Le bureau des salariés (avant / après)

La cuisine (avant / après)

La cour (avant / après)

Un grand merci à toutes celles et ceux qui sont passés donner un coup de main, et notamment à Lisenn et Adrien, particulièrement assidus.

A suivre…