Menu

Publié le 16 septembre 2022

La Petite Rennes fête ses 10 ans !

10 événements, du 10 septembre au 10 octobre (au moins) !

Et oui, déjà 10 ans que La Petite Rennes a ouvert ses portes au public et permet à toutes et tous les cyclistes de venir réparer et entretenir leurs vélos ! 10 ans d’auto-réparations, 10 ans à récupérer, réparer, retaper, réemployer des vélos. 10 ans de balades et rando à vélos, de bricolages en tout genre, 10 ans de rencontres, d’apéros et de discussions. Bref, 10 belles années très riches, très denses et qui sont passées incroyablement vite.

Alors, pour marquer le coup, on vous a préparé un sacré programme pour le mois à venir.

Du 10 au 23 septembre – Concours photo

Envoyez-nous votre plus belle photo sur le thème du vélo, un jury impartial et incorruptible se chargera de choisir les trois plus belles pour les intégrer à l’expo photo qui débutera dans la foulée.

De magnifiques lots attendront évidemment les trois lauréat·es.

Envoyez vos photos par mail à communication@lapetiterennes.org.

Samedi 17 septembre – après-midi jeux de société

En parallèle de la permanence bénévole du samedi après-midi, on vous accueille dans les autres espaces de l’atelier pour des parties de jeux de société autour du vélo : Flamme Rouge, Velonimo, Dicycle Race…
On en aura pas mal de notre côté mais n’hésitez pas à amener les vôtres.

Gratuit, à l’atelier, à partir de 14h

A partir du 24 septembre – expo photo

Vous imaginez bien qu’en 10 ans, on a accumulé une belle collection de photos. On s’offre donc le luxe d’une rétrospective en images de ces 10 années.

Gratuit, à l’atelier

Mercredi 28 septembre – Nocturne en musique

Parce qu’un anniversaire sans les vieux copains n’a aucun intérêt, on a proposé à I’m From Rennes, partenaire historique de La Petite Rennes, de venir mettre le bazar lors d’une de nos permanences du mercredi soir. Soit une permanence d’auto-réparation en musique où le musicien rennais I Am Fez va apporter à nos bricolages sa touche délicieusement DIY.

Gratuit, à l’atelier, à partir de 19h

Samedi 1er octobre – rallye à vélo en équipe

RDV le 1er octobre en fin de matinée à l’atelier, pour un rallye à vélo, en équipe. Au programme,une course d’orientation à vélo, des énigmes, des épreuves et beaucoup de rigolade.
Nous proposons deux parcours différents, un plus court (10 km) et un autre plus long, pour que tout le monde puisse participer.

(plus d’infos à venir)

Sur réservation, dans la limite des places disponibles

Samedi 1er octobre – La fiesta des 10 ans !

A l’arrivée du rallye et à l’heure de l’apéro, on se retrouve toutes et tous à l’atelier pour une grande fiesta !

La soirée sera animée par la formidable DJ Cup of Tea !

Entrée libre, buvette et restauration sur place, à partir de 18h

Mardi 4 octobre – Balade à vélo : “à la découverte de la Courrouze”

Rendez-vous devant l’atelier de La Petite Rennes pour une petite balade à vélo à travers le nouveau quartier de la Courrouze. On offre un pot aux participants et participantes à l’arrivée, dans un endroit encore secret mais emblématique du coin.

Gratuit, sur réservation : reservation@lapetiterennes.org

Dimanche 9 octobre – Projection du film Wajda

En partenariat avec le cinéma l’Arvor, nous vous proposons de voir ou revoir le film saoudien Wajda :

« Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Bien qu’elle grandisse dans un milieu conservateur, c’est une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d’une chose : s’acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah. Mais au royaume wahhabite, les bicyclettes sont réservées aux hommes car elles constituent une menace pour la vertu des jeunes filles.
Wadjda se voit donc refuser par sa mère la somme nécessaire à cet achat. Déterminée à trouver l’argent par ses propres moyens, Wadjda décide alors de participer au concours de récitation coranique organisé par son école, avec pour la gagnante, la somme tant désirée. »

Dimanche 9 octobre – 18h – Cinéma L’Arvor (tarifs habituels du cinéma)

Mais aussi…

Une tombola, des ateliers mobiles dans des lieux insolites, d’autres balades à vélo…

Bref, vous le voyez, il y en aura pour tous les goûts, pour tous les âges, pour tout le monde ! On vous en reparle très très vite. En attendant, n’hésitez pas à consulter le site internet de l’association pour plus d’informations.

Et puis, comme d’habitude, si l’envie de nous filer la main vous pique, n’hésitez pas à nous contacter directement : benevolat@lapetiterennes.org. Il y a de la place pour tout le monde, pour toutes les compétences et pour toutes les (bonnes) volontés !