Menu

Publié le 17 juillet 2021

La Petite Rennes prend quelques vacances

Comme chaque année, l’atelier d’autoréparation de La Petite Rennes ferme ses portes pour quelques semaines, à compter du samedi 17 juillet 2021 à 17h.

Comme vous le savez sans doute, cet été 2021 va être un peu particulier pour l’association. Samedi, nous fermons en effet les portes de notre local historique de la rue Chicogné pour la dernière fois ! La réouverture, le mardi 31 août, se fera dans notre nouveau local, situé au 42 rue des Munitionnettes, dans le quartier de La Courrouze. Plus grand, plus beau, plus confortable ! On a hâte de vous le faire découvrir.

D’ici là, nous n’allons pas chômer. Bien sûr, Alan, Antoine et Nico, nos salariés, prendront des vacances bien méritées. Mais ce temps de fermeture va également être mis à profit pour achever l’aménagement du nouveau local, que nous avons pris intégralement à notre charge. Un grand merci, en passant, aux administratrices et administrateurs et aux bénévoles qui ont donné un coup de main. Sans elles et sans eux, nos locaux n’auraient pas de carrelage, de faïence, les murs seraient nus et sans peinture. Nous n’aurions pas de portail, nous n’aurions pas de garage extérieur. Nous n’aurions pas de mezzanine pour le stockage en hauteur, d’évier, de plan de travail, de comptoir, etc.

Merci également à tous les donateurs et toutes les donatrices qui ont contribué à notre campagne de financement participatif. Les 22 130 € que nous avons récoltés nous permettront de financer une très grande partie de ces travaux.

Pour pouvoir achever sereinement ce déménagement et vous recevoir rapidement dans les meilleures conditions, l’atelier sera fermé un peu plus longtemps que d’habitude : 6 semaines, au lieu de 4 habituellement. Suivra une nécessaire période de rodage, durant laquelle l’accès à l’atelier se fera toujours sur rendez-vous. Fin août, début septembre, nous espérons pouvoir enfin rouvrir grandes les portes de ce nouvel atelier. En espérant que la situation sanitaire nous le permette. 

On récapitule :

  • L’atelier de la rue Chicogné ferme ses portes le samedi 17 juillet, au terme de la permanence bénévole.

  • Réouverture le mardi 31 août dans le nouvel atelier, 42 rue des Munitionnettes

  • L’accès à l’atelier sera éventuellement possible, sur RDV, les après-midis des 24, 25 et 26 août. Cela dépendra de l’avancement des derniers travaux.

Bonnes vacances à celles et ceux qui ont la chance d’en avoir. Bon courage à toutes et tous les autres. On se retrouve fin août pour écrire ensemble ce nouveau chapitre de cette si belle association !

L’équipe de La Petite Rennes.