Menu

L’atelier d’auto-réparation de vélos

L'atelier d'auto-réparation de vélos de La Petite Rennes est ouvert du mardi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Au vu du contexte sanitaire, les réparations de vélos sur place se font UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS. Les créneaux d’une heure sont réservés aux personnes qui ont un usage du vélo en tant que moyen de déplacement professionnel et/ou quotidien (pas de révision entière ou de restauration de vélo) : merci de ne pas réserver de créneaux pour des réparations liées à une pratique de loisir. Pour des questions d’équité, merci également de ne réserver qu’un seul créneau par personne et par semaine.

Les créneaux, mis en ligne à partir du dimanche soir, sont à réserver sur HelloAsso.

La vente à emporter de pièces détachées se fait uniquement les mercredis après-midi (14h-17h) et ce, sans rendez-vous.

 

Les horaires

Mardi : 10h-12h // 14h-17h

Mercredi : 10h-12h // 14h-17h

Jeudi : 10h-12h // 14-17h

Vendredi : 10h-12h // 14-17h

Vous souhaitez adhérer à La Petite Rennes en vue d’une visite prochaine à l’atelier ? Renouveler votre adhésion arrivée à échéance (le date figure sur votre carte d’adhérent) ? Ou simplement soutenir l’association ?

Vous pouvez désormais le faire de chez vous, en vous rendant sur notre page d’adhésion en ligne.

Comment ça marche ?

L’adhésion à l’association coûte 20 € (adhésion individuelle) ou 40 € (adhésion famille), pour un an, de date à date. Elle se fait à l’atelier, 20 rue Chicogné, aux horaires d’ouverture, ou de chez vous, grâce à notre formulaire d’adhésion en ligne. L’adhésion à La Petite Rennes est éligible à la carte Sortir ! Il vous suffit de préciser que vous en êtes titulaire lors de votre inscription, on vous expliquera comment procéder pour bénéficier du tarif spécifique.

Elle vous donne accès :

  • à l’atelier et ses outils
  • aux conseils et à l’encadrement de Nicolas, notre responsable d’atelier, d’Antoine et Alan, salariés de La Petite Rennes, de François, notre merveilleux service civique, et des bénévoles sur la mécanique, les pratiques à vélo…
  • à l’achat de pièces détachées, à prix libre le plus souvent, sauf pièces neuves et indications contraires.
  • à l’achat de vélos d’occasion, issus de notre filière de réemploi.

NB : les pièces neuves proposées à l’atelier sont celles de première usure sur un vélo, ainsi que les éléments de sécurité : chambres à air, pneus, câbles, gaines, patins de frein, clavettes, éclairages, antivols…

Contactez l’atelier !