Menu

L’atelier d’auto-réparation de vélos

L'atelier d'auto-réparation de vélos de La Petite Rennes est ouvert du mercredi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

L’atelier est ouvert et en accès libre !

La Petite Rennes fait sa rentrée 2021 dans son nouvel atelier, fraîchement aménagé et situé au 42 rue des Munitionnettes ! On a hâte de vous accueillir dans ce nouvel espace plus grand et plus confortable.

A compter du mardi 7 septembre, l’accès à l’atelier est de nouveau libre, sans rendez-vous, dans le respect des règles sanitaires (port du masque obligatoire). Il est ouvert du mardi au vendredi :  

  • de 10h à 12h, en auto-réparation sans accompagnement (créneaux réservés aux cyclistes autonomes en mécanique)
  • de 14h à 17h30 avec accompagnement. NB : la fermeture est décalée à 19 heures le mercredi.

Les permanences bénévoles du samedi, les nocturnes et les cycliques (permanences en mixité choisie) reprendront progressivement pendant le mois de septembre. On vous tient au courant via l’agenda du site.

Vous souhaitez adhérer à La Petite Rennes ? Vous pouvez désormais le faire depuis chez vous, en vous rendant sur notre page d’adhésion en ligne. Vous souhaitez adhérer avec l’avantage Carte Sortir ? Ce n’est pas possible en ligne, mais vous pouvez vous présenter à l’atelier aux heures d’ouverture.

Comment ça marche ?

L’adhésion à l’association coûte 20 € (adhésion individuelle) ou 40 € (adhésion famille), pour un an, de date à date. Elle se fait à l’atelier, 42 rue des Munitionnettes, aux horaires d’ouverture, ou de chez vous, grâce à notre formulaire d’adhésion en ligne. L’adhésion à La Petite Rennes est éligible à la carte Sortir ! Il vous suffit de préciser que vous en êtes titulaire lors de votre inscription, on vous expliquera comment procéder pour bénéficier du tarif spécifique.

Elle vous donne accès :

  • à l’atelier et ses outils
  • aux conseils et à l’encadrement de Nicolas, notre responsable d’atelier, d’Antoine, Alan et Chloé, salarié·e·s de La Petite Rennes, d’Aubin, notre merveilleux service civique, et des bénévoles sur la mécanique, les pratiques à vélo…
  • à l’achat de pièces détachées, à prix libre le plus souvent, sauf pièces neuves et indications contraires.

L’achat de vélos d’occasion, issus de notre filière de réemploi, est ouvert à tou·te·s, sans rendez-vous. Il donne droit à une adhésion de 3 ou 6 mois selon les modèles.

NB : les pièces neuves proposées à l’atelier sont celles de première usure sur un vélo, ainsi que les éléments de sécurité : chambres à air, pneus, câbles, gaines, patins de frein, clavettes, éclairages, antivols…

Contactez l’atelier !