Au vu du contexte sanitaire, les réparations de vélos sur place se font UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS. Les créneaux d’une heure sont réservés aux personnes qui ont un usage du vélo en tant que moyen de déplacement professionnel et/ou quotidien (pas de révision entière ou de restauration de vélo) : merci de ne pas réserver de créneaux pour des réparations liées à une pratique de loisir. Pour des questions d’équité, merci également de ne réserver qu’un seul créneau par personne et par semaine.
Les créneaux, mis en ligne à partir du dimanche soir, sont à réserver sur HelloAsso.
La vente à emporter de pièces détachées et de vélos d’occasion se fait sans rendez-vous aux heures d’ouverture.
Mardi : fermé
Mercredi : 10h-12h // 14h-17h
Jeudi : fermé
Vendredi : 10h-12h // 14-17h
Samedi : fermé
Les permanences bénévoles du samedi et les ateliers mobiles sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
Vous souhaitez adhérer à La Petite Rennes ? Vous pouvez désormais le faire depuis chez vous, en vous rendant sur notre page d’adhésion en ligne. Vous souhaitez adhérer avec l’avantage Carte Sortir ? Ce n’est pas possible en ligne, mais vous pouvez vous présenter à l’atelier aux heures d’ouverture.
L’adhésion à l’association coûte 20 € (adhésion individuelle) ou 40 € (adhésion famille), pour un an, de date à date. Elle se fait à l’atelier, 20 rue Chicogné, aux horaires d’ouverture, ou de chez vous, grâce à notre formulaire d’adhésion en ligne. L’adhésion à La Petite Rennes est éligible à la carte Sortir ! Il vous suffit de préciser que vous en êtes titulaire lors de votre inscription, on vous expliquera comment procéder pour bénéficier du tarif spécifique.
Elle vous donne accès :
L’achat de vélos d’occasion, issus de notre filière de réemploi, est ouvert à tou·te·s, sans rendez-vous. Il donne droit à une adhésion de 3 ou 6 mois selon les modèles.
NB : les pièces neuves proposées à l’atelier sont celles de première usure sur un vélo, ainsi que les éléments de sécurité : chambres à air, pneus, câbles, gaines, patins de frein, clavettes, éclairages, antivols…