Menu

Publié le 11 juillet 2024

La Petite Rennes recherche un.e volontaire en service civique

Vous êtes curieux ou curieuse, et vous souhaitez soutenir des initiatives qui favorisent les mobilités douces, l’égalité de genre, la protection de l’environnement, le réemploi et les questions écologique?

La Petite Rennes, atelier cycle participatif propose une mission de volontariat en service civique de 8 mois, à raison de 24 heures par semaine à partir d’octobre 2024.

Description de la mission

En soutien des salarié-e-s et des bénévoles de l’association, vous aurez pour mission de favoriser l’accès à l’auto-réparation de vélo à tous types de public (dont les personnes éloignées de la mécanique ou précaires). Pour cela, vous participerez à l’accueil et à l’information des publics lors des activités d’auto-réparation de vélo mises en place par l’association dans son atelier ou hors les murs dans les quartiers prioritaires de la Ville de Rennes.

Selon vos envies et vos centres d’intérêt, vous pourrez aussi contribuer à :

  • organiser des actions visant à encourager la pratique du vélo, le réemploi, et/ou le recyclage et à renforcer l’inclusion, l’égalité et la mixité au sein de l’association ;
  • valoriser les actions de La Petite Rennes sur son site internet ou ses réseaux sociaux ;
  • organiser des temps conviviaux pour renforcer le lien entre les bénévoles ;
  • organiser les temps festifs proposés par l’association (balades, projections, soirées thématiques…).

Aucun pré-requis n’est demandé. Un goût pour le vélo et l’ouverture aux autres est nécessaire. La mission est à moduler en fonction des envies et motivations de la personne volontaire.

Vous êtes intéressé·e·s ? Déposez votre candidature sur le site du service civique.

Logo Service Civique naviguant vers page d'accueil